La Nouvelle Garde - logo blanc

BOIRE ET MANGER à LA FRANçAISE

Nouvelle Garde, c’est la promesse d’une nouvelle vision de la restauration, avec une raison d’être chevillée au corps :
Boire et manger à la française
Alors pour s’acquitter d’une telle promesse, plus concrètement, on s’est donné trois grandes missions :
1/ Nourrir toutes les générations d’une cuisine responsable.
2/ Défendre le patrimoine culinaire français et l’art de vivre à la française, celui de recevoir et de se mettre à table.
3/ Soutenir ceux qui ont la passion du métier en promouvant l’égalité des chances, la formation et la promotion en interne.

Pour un nouvel âge d’or de la brasserie traditionnelle française
La Nouvelle Garde c’est une bande de jeunes franchouillards qui défendent frénétiquement l’art de vivre à la française à coup de brasseries traditionnelles. Des brasseries où l’on s’adonne aux plaisirs simples de la vie et où les moeurs sont libres, comme notre cuisine. 

charte de la nouvelle garde

À titre de faire-part de nos nouvelles brasseries, et puisque l’on s’agrandit d’années en années, on a résumé l’esprit et la vision de Nouvelle Garde dans une charte au design bien léché. Une sorte de manifesto de notre identité, qui recèle un condensé de notre modèle social, de notre ambition et de notre raison d’être.
On y présente nos missions et nos valeurs en toute simplicité, et on y met en lumière ceux sans qui Boire et manger à la française n’existerait pas : nos équipes et nos producteurs. Bonne lecture !

La Nouvelle Garde - Charte page 1
La Nouvelle Garde - Charte page 2
La Nouvelle Garde - Charte page 3

Pour une nouvelle restauration

On n’est pas parfait, mais on a l’ambition de changer tout ce qui peut venir améliorer notre vision de la restauration : juste, intègre, vertueuse, et soucieuse de tous les acteurs qui la compose. On a couché sur papier dans une tribune tout ce qui résumait sincère vision du métier.

La Nouvelle Garde - Pour une nouvelle restauration - Tribune

Rapport d'impact

Parce que nos missions se traduisent concrètement par des engagements, Nouvelle Garde réalise chaque année son rapport d’impact. Ce rapport évalue nos engagements sociaux et environnementaux à travers plusieurs indicateurs comme le nombre de brasseries labélisées Ecotable, le pourcentage de promotions internes ou celui d’achats réalisés en circuit-court et direct producteur. Il permet également de nous fixer des objectifs dans une perspective de transparence et d’amélioration continue.

Nos objectifs pour les prochaines années ? Respecter les Accords de Paris afin d’agir, à notre échelle, face au réchauffement climatique. Parce que dépoussiérer la brasserie traditionnelle française, pour nous, c’est pas qu’une histoire de déco, de cuisine maison ou d’approvisionnement réglo, ça doit se faire à tous les niveaux.

On n’est pas parfait, mais on a à coeur de partager nos résultats et l’ambition de changer tout ce qui peut venir améliorer notre vision de la restauration : juste, intègre, vertueuse, et soucieuse de tous les acteurs qui la composent.

La Nouvelle Garde - Rapport d'impact 2022 - PDF

MER 27.09

TO BE ANNOUNCED

de 22h30 à 1h30

JEU 07.09

CORINE

de 22h30 à 1h30

L’égérie française du disco-pop que l’on avait aimé découvrir en 2018 avec son album « Un air de fête » et sa crinière ouvrira le bal en ce mois de Septembre. L’interprète de ‘Pluie fine’ ou encore ‘Il fait chaud’ passe cette fois derrière les platines de Grouvie pour une sélection de titres issus de ses inspirations et croyez-nous… il va faire chaud !